Le MINARM confie à DCI la formation dans le domaine de la sécurité aéronautique

Le ministère des Armées confie à Défense Conseil international (DCI) la formation de ses enquêteurs et officiers dans le domaine critique de la sécurité aéronautique.

Le groupe DCI via l’Institut Français de Sécurité Aérienne (IFSA) assurera pour les 4 années à venir la formation des experts dans le domaine de la sécurité aéronautique, et notamment celle des enquêteurs de premières informations (EPI), des enquêteurs de sécurité aérienne (ESA) du Bureau Enquête Accident pour la sécurité aéronautique de l’état (BEA-é) ainsi que celle des officiers de sécurité aérienne (OSA) des Armées.

Ces experts militaires de haut niveau, affectés à des missions particulièrement sensibles, appartiennent à l’Armée de l’Air et de l’Espace (AAE) ainsi qu’à l’Aviation légère de l’Armée de Terre (ALAT).

Le groupe DCI, au travers de l’IFSA, a formé depuis 1987 plus de 10.000 experts dans le domaine de la sécurité aéronautique, originaires de 106 pays, dans le cadre de cursus particuliers et grâce à des moyens pédagogiques spécifiquement adaptés.

Au travers de ces formations de spécialité dernièrement confiées à DCI, nous tenons à remercier nos Armées pour la confiance qu’elles nous accordent et que nous nous appliquons à mériter, dans le cadre de notre mission d’intérêt général, en qualité d’opérateur du Ministère des Armées depuis plus de 50 ans.
Samuel FRINGANT, PDG du groupe DCI.