Vision stratégique

Le développement de nouvelles expertises et coopérations à l’international viennent appuyer l’ambition du groupe DCI : le transfert du savoir-faire des Forces Armées françaises dans le cadre des coopérations stratégiques de la France.

Le plan stratégique 2020-25 du groupe DCI, validé par la ministre des Armées, conforte DCI dans ses missions et renforce son statut unique avec une participation de l’Etat français portée à 55 % en 2019.

Nos 4 axes stratégiques pour s’adapter aux évolutions des besoins de nos partenaires sont :

  1. Renforcer le soutien export aux industriels, grands groupes comme PME-ETI, en construisant des offres globales via des relations partenariales équilibrées et en développant nos prestations d’assistance à maitrise d’ouvrage armement (AMOA) en qualité d’opérateur de référence de la DGA.
  2. Délivrer des formations académiques et opérationnelles d’excellence en modernisant nos cursus et outils, en développant l’accès aux plateformes numériques (e-learning) et la simulation ainsi qu’en renforçant la sécurité et l’accompagnement de nos stagiaires dans le contexte sanitaire actuel.
  3. Développer les activités d’entrainement, de mise à disposition de moyens, d’opération de flottes ainsi que de soutien pour renforcer l’accompagnement de nos partenaires à l’étranger comme en France.
  4. Investir dans de nouveaux domaines en forte croissance comme les Drones, la Cyberdéfense et l’Espace.

« DCI est l’opérateur de référence du ministère des Armées »
Lettre de Mission, Paris, 15 avril 2019