Nos engagements

1. RECRUTER DES PROFILS VARIÉS

  1. 80% des recrutements correspondent à des profils d’anciens militaires qui envisagent une nouvelle carrière opérationnelle en France ou à l’étranger. Le groupe DCI offre une nouvelle expérience qui comporte à la fois des éléments de rupture et de continuité avec le parcours militaire des intéressés. Le groupe DCI accueille également des profils dans tous les métiers de l’Aéronautique et de la Défense et intègre des jeunes issus d’écoles de commerce ou qui viennent en alternance pour acquérir leur première expérience professionnelle.

2. OFFRIR UN ENVIRONNEMENT STIMULANT

  1. Le groupe DCI offre un environnement de travail attractif pour tous : travail en mode projet, transversalité, management d’équipe à l’international, environnement interculturel. De vrais facteurs d’attractivité qui valorisent les collaborateurs. DCI est un groupe qui participe depuis plus de 45 ans au rayonnement de la France à l’international : une équipe engagée, opérationnelle et entièrement dédiée à la transmission du savoir-faire français aux pays amis de la France. Une équipe de femmes et d’hommes passionnés, disponibles et animés par le goût du challenge, l’échange de connaissances et le partage d’expérience.

# Partenaire des armées

Depuis 2011, DCI travaille avec le ministère des Armées
pour la reconversion des anciens militaires.

3. UN DIALOGUE SOCIAL CONSTRUCTIF

  1. La direction générale et les partenaires sociaux se rencontrent régulièrement sur les sujets concernant les salariés. Par exemple, un accord sur la mise en place d’un PERCOL, un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et à la qualité de vie au travail et un accord d’intéressement ont été signés en 2019. Un accord sur le télétravail a été signé en 2020.

4. GARANTIR LA SANTÉ ET LA SÉCURITÉ AU TRAVAIL

  1. La sécurité des salariés est une préoccupation permanente du groupe DCI. Le groupe poursuit une démarche de prévention en matière de sécurité au travail.

5. Égalité entre les femmes et les hommes

Depuis le 1er septembre 2019, les entreprises de de 250 à 999 salariés ont l’obligation de publier un index portant sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Cet index s’appuie sur cinq indicateurs mesurés selon un barème de points défini par décret :

  • Ecart de rémunération entre les femmes et les hommes
  • Ecart de taux d’augmentations individuelles entre les femmes et les hommes
  • Ecart de taux de promotion entre les femmes et les hommes
  • Proportion de salariées revenues de congé maternité ayant bénéficié d’une augmentation à leur retour lorsque des augmentations sont intervenues pendant la durée de leur congé
  • Nombre de femmes parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunération

Pour la période de référence 2020, l’index du groupe DCI est de 77 points sur 100.