Le navire polyvalent ALMAK renforce les écoles navales européennes

Le groupe DCI a remporté, coup sur coup ces dernières semaines, deux nouveaux appels d’offres pour la mise à disposition de son navire « Almak » auprès des écoles navales française et belge.

 

L’Almak est un navire-école de 44 mètres conçu pour la formation et l’entrainement à la mer des élèves officiers étrangers par le groupe DCI. Il est exploité par NavOcéan, une co-entreprise entre DCI et le chantier naval Piriou créée en 2012. Son équipage très expérimenté, issu de la Marine nationale française ainsi que de la Marine marchande, naviguait jusqu’à présent principalement pour la formation des marines du Moyen-Orient. Fort de sa polyvalence, l’Almak entend également adresser d’autres marchés étatiques et privés pour les besoins de mise à disposition ou de soutien à la mer.

La Marine nationale française affrétera l’Almak au profit de l’Ecole navale pour les 7 ans à venir lors des pics d’activités d’instruction pratique à la navigation et à la manœuvre. L’Ecole Nautique belge assurera quant à elle ses campagnes annuelles de navigation sur l’Almak durant 4 ans.

" Ces deux nouveaux contrats confortent la stratégie de développement du groupe DCI dans les domaines de la formation militaire et de la mise à disposition de moyens au profit des armées françaises mais aussi européennes. "
Vice-Amiral (2S) René-Jean Crignola, Directeur de la branche NAVFCO