Ces certifications permettent de garantir à nos clients la qualité des prestations délivrées, d’améliorer de façon continue le fonctionnement du groupe DCI et de prévenir le risque de corruption.
Charte qualité
Nous nous engageons, aux côtés de toutes les parties prenantes de la défense et de la sécurité nationale, à transférer aux pays amis de la France le savoir-faire d’excellence des armées françaises. Nous sommes un instrument du rayonnement de la France dans le monde, très impliqués dans la réalisation de nos prestations et dans le respect des réglementations locales et internationales. Forts de ce haut niveau d’exigence, nous nous adaptons à notre environnement au travers d’une politique de transformation de l’entreprise en continu. L’innovation est notre vecteur de progrès.
Le groupe DCI intervient dans tous les domaines de compétence des forces armées françaises, en lien étroit avec ces dernières.
Son action s’inscrit depuis plus de 45 ans dans une logique partenariale avec les pays amis de la France. DCI propose une logique capacitaire aux pays qui ont fait le choix d’équipements français : depuis l’apprentissage de la mise en œuvre opérationnelle de ces équipements jusqu’à leur maintien en condition opérationnelle.
Le groupe DCI est certifié ISO 9001 par AFNOR Certification pour ses activités de conception, vente et réalisation de prestations de formation, de conseil et d’assistance depuis 1996. Cette certification permet de garantir la conformité des prestations réalisées, la qualité des prestations délivrées à nos clients et l’amélioration continue du fonctionnement de l’entreprise et de son efficacité.
Code de conduite et management de l’anticorruption
Opérant dans un secteur sensible, dans une zone d’interactions complexes entre les intérêts étatiques et industriels et engageant en partie l’image et la crédibilité de l’Etat français, le groupe DCI a toujours mis en œuvre une politique d’éthique des affaires volontariste se voulant notamment exemplaire face au risque de corruption.
Dans l’exercice de ses activités, qu’il soit prestataire ou donneur d’ordres, le groupe DCI s’est toujours attaché au respect de la légalité, et, en particulier, des règles prohibant la corruption ou le trafic d’influence, en plaçant la qualité des prestations, l’intégrité des missions et la probité de ses collaborateurs au cœur de son action quotidienne, comme dans la gouvernance de son entreprise.
Un code de conduite a été mis en place depuis plusieurs années : illustrant les engagements du groupe DCI pour se conformer à ses obligations légales en matière de prévention de la corruption et ceux de ses salariés vis-à-vis de l’intérêt du groupe, dans un domaine où la plus grande vigilance est toujours de mise. Ce code de conduite est destiné à guider les décisions et comportements des dirigeants et des salariés des entités du groupe DCI, ainsi que de tous les tiers avec lesquels le groupe DCI entretient des relations.
Ces dernières années, le groupe DCI a poursuivi et amplifié cet effort de prévention du risque de corruption et a mis en œuvre un système de management de l’anticorruption ayant conduit à l’obtention de la certification ISO 37001 en 2019.
Vous avez connaissance de faits contraires
à notre code de conduite ?
Nous vous encourageons à émettre un signalement.