Le ministère des Armées retient le groupe DCI pour l’assister dans la mise en œuvre de son programme d’enseignement à distance E-FORM.

 

La Direction interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information (DIRISI) du ministère des Armées vient de notifier au groupe Défense Conseil International (DCI) un accord-cadre d’assistance pour la mise en œuvre et l’évolution du Learning Content Management System (LCMS) ILIAS.

ILIAS est le socle technologique des différents portails E-FORM d’enseignement à distance déployés au sein du ministère des Armées. Pendant quatre ans, DCI assistera l’ensemble des armées, directions et services au travers des prestations suivantes :

  • l’adhésion à la communauté ILIAS ;
  • la conduite de développements spécifiques ;
  • la formation à l’emploi et à l’administration d’ILIAS ;
  • l’audit et le conseil.

En choisissant de s’appuyer sur DCI, le ministère des Armées a souhaité bénéficier d’une compétence unique reposant sur 10 années d’expérience dans la mise en œuvre du LCMS ILIAS appliquée au domaine de la formation militaire.

Le groupe DCI est résolument engagé dans la transformation digitale de la formation militaire au profit des armées françaises et des pays partenaires de la France. La transformation digitale est l’un des leviers de son plan stratégique 2022-2027.