Le plan stratégique 2022-2027 du groupe DCI a été élaboré par le Comité stratégique co-présidé par les administrateurs représentants le ministère des Armées et le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance (APE).
Validé par le Conseil d’Administration au premier semestre 2022, il conduit DCI à poursuivre son développement au travers de trois axes stratégiques et dans le respect de la raison d’être du Groupe.
- Renforcer le positionnement de DCI dans le champ institutionnel pour appuyer les partenariats des forces armées françaises et de la DGA à l’international.
- Développer des approches innovantes par la transformation digitale pour l’ensemble des formations académiques et opérationnelles.
- Accroitre la masse critique du groupe pour promouvoir une offre française sur les marchés de mise à disposition de moyens (avions, hélicoptères, drones…) au profit des forces armées françaises et des pays partenaires.
La raison d’être de DCI, émanation des Forces Armées et de la Direction Générale de l’Armement, est de contribuer au rayonnement de la France, et plus particulièrement du Ministère des Armées et de la base industrielle et technologique de défense.
DEFENSE CONSEIL INTERNATIONAL, opérateur du transfert du savoir-faire du ministère des Armées au profit des pays partenaires de la France, exerce ses activités de conseil, de formation, d’entraînement et de soutien capacitaire des Forces avec pour missions, notamment, de contribuer :
- à la mise en œuvre de la stratégie de coopération internationale du ministère des Armées ;
- au soutien des exportations des industriels français du secteur de la défense.
Dans ce cadre, les salariés de DCI sont pleinement engagés dans ces missions avec pour ambition l’excellence, tout en garantissant la performance de la société.